Objectifs

Selon le dictionnaire, SERVIR : c’est être utile à quelqu’un, à quelque chose. C’est favoriser ce qui est fait ou qui peut être fait. C’est apporter à quelqu’un son aide, son appui.

Sur le plan institutionnel SERVIR signifierait s’acquitter envers une collectivité de certaines obligations, leur conserver une activité par exemple bien servir sa patrie.

Pour nous SERVIR c’est être utile à son prochain, à la société à tout moment de manière désintéressée et licite.

Nos Objectifs…

L’objectif principal de l’association SERVIR est la gestion participative des ressources naturelles par et pour les populations locales en se basant sur des leviers socioculturels.

Il s’agit de protéger les ressources naturelles, d’initier des activités structurantes pour relever le cadre vie et les moyens de subsistances mais aussi de valoriser avec les populations démunies des activités qui s’articulent autour de leur milieu, de leur quotidien.

L’étude et la structuration de leurs activités quotidiennes (filières, chaîne de valeur, valeur ajouté, etc) permettra de mieux sensibiliser les populations à la valorisation et à la sauvegarde de leur patrimoine mais surtout mieux gérer durablement les ressources locales.

La mise en place de différentes filières de valorisation des ressources naturelles (poudre de feuilles de moringa, pain de singe, bissap, miel, poissons, coquillages…) permet de sensibiliser les populations à la nécessité d’une gestion durable des ressources et de développer l’économie locale.

L’association a également pour objectif de:

• Développer l’écotourisme.
  • Créer un centre d’écoute et d’orientation
  • Créer un orphelinat et un centre de nutrition
  • Éduquer, sensibiliser les populations ;
  • S’impliquer davantage dans l’éducation et la formation des enfants démunis ;
  • Donner la chance aux défavorisés et démunie ;
  • Parrainer plus d’orphelins et des enfants malnutris ;