WECCO TEERE (ECHANGE DE LIVRES)

La connaissance, outre une essence du savoir est une recommandation divine « … » comme dit dans l’Evangile et « Iqra » verset 1 sourate x.

Actuellement la conjoncture économique du pays pose beaucoup de soucis aux élèves et aux parents pour l’accès aux fournitures didactiques. Précisément les livres, qui, parfois varient selon les établissements scolaires et les classes, bien que le programme soit le même.

Alors pour apporter un brin de solution, seul un génie créatif pourrait faire constituer une approche salvatrice.

C’est ainsi que lors des différentes évaluations et diagnostiques de la situation, Servir a pensé à l’approche « WECCOO TEERE» qui veut dire en français « échange » ou encore « troc »

Echange parce que si dans une famille une fratrie est présente avec des niveaux scolaires différents se passer les livres scolaires ne pose point de problème. Seulement pour l’ainé il y a toujours problème pour lui trouver le libre. Si nous pensons que le voisin en dispose, avec un rapport de bon voisinage le problème peut trouver solution. De fil en aiguille nous sommes arrivés à l’organisation d’une foire de troc ou « WECCOO TEERE» comme le faisaient nos aïeuls. Seulement ici, nous allons requérir l’assistance ou l’accompagnement de librairies pour éviter le manque de criard de manuels didactiques mais aussi les va-et-vient incessants des parents le long des artères de la ville pour trouver l’oiseau rare.

Laisser un commentaire