ASTUCES CONTRE LES ODEURS

Vous avez utilisé toutes sortes de parfums pour vous débarrasser des odeurs dans votre maison et pourtant, ces odeurs ne peuvent tout simplement pas partir. C’est très frustrant.

La plupart du temps, ces odeurs désagréables restent coincées dans les meubles, les appareils ménagers, les appareils électroniques et même dans vos propres matelas. Eh bien, ne vous inquiétez plus, en suivant les conseils ci-dessous, votre maison sentira le paradis !

1. Utilisez la peau d’orange pour libérer une odeur agréable dans toute votre cuisine

L’odeur des agrumes peut avoir un effet stimulant sur l’humeur et réduire le stress, et c’est aussi le parfait désodorisant pour votre cuisine. Faites sécher des peaux d’orange toute la nuit et faites-les brûler.

Cela remplira instantanément votre cuisine d’un parfum agréable qui durera longtemps.

2. Débarrassez-vous des odeurs dans votre réfrigérateur avec du bicarbonate de soude.

Toutes sortes d’odeurs de nourriture peuvent s’accumuler dans votre réfrigérateur. La plupart du temps, les désodorisants pour réfrigérateur masquent l’odeur au lieu de la faire disparaître. Dans ce cas, le bicarbonate de soude est plus efficace car il absorbe et neutralise les odeurs tenaces. Placez simplement une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur, et changez-la une fois par an.

3. Utilisez des citrons pour lutter contre les mauvaises odeurs des micro-ondes.

Les citrons sont des aides indispensables lorsqu’il s’agit de nettoyer ! Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-onde, versez une demi-tasse d’eau dans un bol. Coupez un citron en deux, pressez le jus dans le bol et mettez-y également les moitiés de citron.

Faites chauffer la micro-onde à puissance maximale pendant environ 5 minutes. Ensuite, n’ouvrez pas encore la porte, mais laissez-le à l’intérieur pendant quelques minutes de plus. Ensuite, retirez le bol et essuyez le micro-onde.

4. Fabriquez un désodorisant naturel avec des huiles essentielles

Les désodorisants de magasins peuvent contenir des ingrédients dangereux pour l’homme. Pour fabriquer le vôtre à la maison, vous aurez besoin d’un flacon pulvérisateur, d’eau distillée, de votre huile essentielle préférée et d’hamamélis. Dans un flacon, mélangez 20-25 gouttes d’huile essentielle avec une demi-bouteille d’hamamélis. Ajoutez de l’eau distillée et c’est prêt. L’hamamélis aide les ingrédients à bien se combiner et permet au parfum de durer plus longtemps. Utilisez-le dans n’importe quelle pièce ou sur vos draps.

5. Créez une bombe de toilette naturelle

Cette bombe peut être placée dans vos toilettes pour tuer les bactéries et libérer une odeur fraîche dans toute la pièce. Mélangez 4 cuillères à soupe d’acide citrique, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse de sel d’Epsom, 1 cuillère à soupe de savon moulu, 1 cuillère à soupe de polycarbonate de sodium et 15 gouttes d’huile essentielle dans un grand bol. Avec un flacon pulvérisateur, vaporisez suffisamment d’hamamélis sur le mélange jusqu’à ce qu’il devienne assez ferme pour former des boules. Formez les bombes et laissez-les sécher pendant 6 heures.

N’oubliez pas que les bombes de bicarbonate de soude ne nettoient qu’une partie des toilettes. La cuvette peut contenir des taches qui doivent être éliminées car elles peuvent dégager une odeur désagréable. Dans ce cas, une bouteille de Coca-Cola peut sauver la situation. Videz la cuvette des toilettes et ajoutez le soda. L’acide qu’il contient peut aider à éliminer ces taches. Laissez-le agir ainsi toute la nuit, puis tirez la chasse d’eau.

6. Préparez une solution au vinaigre pour les tapis qui puent

Si vous avez des animaux domestiques, il peut arriver qu’ils fassent pipi sur le tapis, ce qui laisse une odeur désagréable. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez 150 ml de peroxyde d’hydrogène, 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez le tapis et laissez-le sécher. Après le séchage, vous remarquerez qu’une poudre est apparue à l’endroit où vous avez pulvérisé. Enlevez-la avec un aspirateur et profitez de la fraîcheur.

Désodorisez vos matelas en utilisant du bicarbonate de soude

Pour que vos matelas sentent bon, vous devez les saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, passez simplement l’aspirateur en utilisant l’accessoire pour tissus d’ameublement de votre aspirateur. Si vous souhaitez parfumer vos matelas, avant de saupoudrer le bicarbonate de soude, vous pouvez le mélanger avec une huile essentielle que vous aimez.

Cette méthode peut également être utilisée pour votre canapé s’il est rembourré. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur et sous ses coussins et laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Si vous avez l’impression que votre canapé sent trop fort, vous pouvez laisser le bicarbonate de soude toute la nuit. Ensuite, utilisez un aspirateur pour enlever tout ce qui se trouve sur le tissu.

8. Débarrassez-vous de l’odeur du poisson frit

Certains types de poisson sentent tellement fort lorsqu’ils sont frits que même le fait d’allumer la hotte de la cuisinière ou d’ouvrir la fenêtre n’y fait rien. Dans ce cas, vous pouvez faire bouillir une tasse de vinaigre mélangée à une tasse d’eau sur la même cuisinière juste après y avoir fait cuire le poisson. La vapeur du vinaigre combattra l’odeur de poisson et finira par la faire disparaître de votre cuisine.

Laisser un commentaire