MERCI AU CENTRE DES HANDICAPES AU TRAVAIL (CHAT)

Le Directeur Général de Sénégal Numérique (SENUM SA) a voulu accéder à la demande de l’Association SERVIR pour la formation de jeunes dans la gestion de D3E. Il avait instruit Monsieur Cheikhou Gassama Chef de la Division des e-déchets à la Direction de la Gestion des D3E, pour donner corps à cette demande.

Durant une semaine les jeunes ont été formés sur le plan théorique et surtout le plan pratique. C’est le lieu de remercier le Centre des Handicapés au Travail (CHAT) qui a assuré la formation. Les moniteurs qui se sont donnés avec sans complaisance. Sous la houlette de Monsieur Abou Soumaré, spécialiste en la matière et superviseur à la Division de la Gestion des D3E de SENUM SA et membre du CHAT, tous ses collègues ont donné le meilleur d’eux mêmes pour la réussite de cette formation.

Il faut noter qu’il est donc important de savoir que le Centre est un espace de traitement ou de ou de recyclage des D3e pour les mettre aux normes internationales. En procédant de la sorte le CHAT anticipe sur la protection de l’environnement et sur la santé des populations.

A cheval sur les conventions internationales notamment de Bâle, de Minamata et de Bamako, le Centre est un exemple parfait qui illustre la possibilité d’assainir mais professionnaliser le secteur du recyclage des e-déchets.

Le CHAT, au vu de ses membres accomplir le travail quotidien, impressionne plus d’un au cause de la dextérité dans l’action qui laisse voir une résilience de leur handicap. Un travail organisé, méthodique et minutieux dans une rigueur hors paire confirme le résultat acquis. Le respect de la sécurité dans le travail ne souffre d’aucune ambiguïté avec la traçabilités et la confidentialité des équipements démantelés qui sont toujours sanction par des e-certificats.

Equipe solidaire et complémentaire les membres du CHAT ne ont toujours un esprit d »équipe et prompte à répondre à la première demande de service dans le cadre du recyclage des D3E.

Les bénéficiaires de l’Association SERVIR ne diront point le contraire. Avec les membres du CHAT des binômes étaient formés pour permettre aux moniteurs de disposer de temps plein de travail.

   

 

Encore un grand MERCI au CHAT